top of page

2/ A la recherche de l'équilibre parfait !

Photo du rédacteur: Nathalie CerdanNathalie Cerdan


N'est-il pas un paradoxe que de se tourner sans cesse vers ses blessures pour trouver l'équilibre parfait en soi ?

Lorsqu'un blocage se manifeste dans notre vie, nous cherchons naturellement l'origine de ce dysfonctionnement dans le passé. Car la pensée linéaire nous amène à croire qu'à un problème présent, la solution est derrière ; ce que nous sommes aujourd'hui est plus mature qu'hier, donc si nous n'avons pas la solution là, nous n'avons pas d'autre choix que de chercher l'origine du conflit passé. C'est ainsi, que l'on part en quête de son histoire jusqu'à l'exploration de ses vies « antérieures » où se trouvent les blessures en résonance avec celles présentes.

Et si maintenant, nous nous projetions hors de notre pensée linéaire afin de percevoir l'imbrication de nos multitudes incarnations comme un millefeuille. Toutes les expériences de vie, passées et futures, coexistent en même temps sur des strates parallèles. Si l'avant est synonyme d'immaturité dans la pensée linéaire, alors le futur en est la réalisation. Dans la pensée quantique, se trouvent donc réunies les blessures et les solutions.

Comment y accéder ?

De la même façon que les vies « antérieures ». Rappelez-vous, passé et futur ne font qu'un ! Tout est question de résonance et d'attraction. Si nous pensons à la maladie, aux dysfonctionnements, nous nous centrons sur le problème et nous attirons à nous ces mêmes fréquences. Ouvrant ainsi l'accès aux expériences de vie où des blessures similaires coexistent (autrement appelées les vies « antérieures »). Deux résonances s'attirent et rendent possible la connexion.

Maintenant, centrez-vous sur le potentiel, la possible solution, la réalisation parfaite de vous-même, car elle existe ! Et vous pourrez créer ce point de connexion entre votre réalité actuelle et cette réalité parallèle à haut potentiel. Reste à en infuser le parfum.

Poétique me direz-vous, et pourtant c'est aussi simple que ça. Tout est question de fréquences et de résonances. Ce sujet est passionnant et je tenterai de vous le partager tel qu'il m'est enseigné lors d'un prochain article.


 
 
 
bottom of page