Les réalités multiples !
- Nathalie Cerdan
- 25 sept.
- 3 min de lecture
Nous vivons dans un monde où la dualité est puissante. Par dualité, j’entends le bien et le mal qui se combattent avec les gentils d’un côté et les persécuteurs de l’autre, ou encore une voie de pensée contre une autre... Ce monde duel est fait d’oppositions et de combats, il est régi par les peurs et des croyances limitantes.
La dualité définit dans sa grande majorité l’expérience sur Terre. La grande nouvelle c’est qu’il existe multitude de réalités possibles ici même. Oui vous lisez bien, la voie duelle n’est pas la seule voie expérimentale mais plutôt le point de départ. En étant plus attentif à nos pensées, nous avons accès à nos conditionnements, à nos croyances, à nos peurs, à tout ce qui nous définit dans le moment présent. Et nous avons, à partir de ces prises de conscience, le pouvoir de modifier notre réalité en agissant dessus.
Prenons un exemple qui parlera davantage que la théorie. Dernièrement, une cheffe d’entreprise me partageait sa baisse de bénéfices, rajoutant que c’est pour tout le monde pareil face aux conditions économiques difficiles et la chute du pouvoir d’achat. Ok selon ce postulat c’est effectivement normal. Et si elle choisissait de ne pas valider cette croyance limitante ? Car dans l’absolu tout est prospérité, les limitations nous les choisissons… ou pas. En adhérant à cette vision économique, elle choisit d’y participer. De plus, les médias véhiculent les peurs, la misère, les mauvaises nouvelles, ce qui vient ancrer avec force cette réalité, ralliant une majorité de citoyens à la misère. Or dans l’absolu tout est prospérité. Qu’est-ce que ça signifie ? Et bien que l’abondance est partout et illimitée. On vous parle de restrictions, pensez abondance. On vous annonce une chute économique, ne partez pas dans la peur mais connectez la confiance en la prospérité et continuez à voir grand pour vous et vos proches. En adoptant un nouveau mode de pensées, cette cheffe d’entreprise a le pouvoir de créer une réalité où chiffre d’affaire résonne avec expansion.
Voici un autre exemple concernant un agent de sécurité qui est confronté aux vols et aux agressions. La réalité de son travail devient sa propre réalité. Le monde est dangereux, il est impératif de se protéger, d’être armé pour assurer la protection de sa famille, de verrouiller absolument le logement la nuit ainsi que lors d’une absence aussi minime soit elle. A dire vrai, la réalité de son travail peut différer de sa propre réalité. Pour cela il est impératif de ne pas se laisser happer par la peur encore une fois et prendre de la hauteur afin de bien conscientiser que ce qu’il côtoie professionnellement est une réalité parmi d’autres. Sa réalité sera celle qu’il décidera ! Soit dirigée par ses peurs et la certitude que la violence est partout, soit orchestrée par son cœur et la confiance en une vie naturellement sécurisée. Pas de peurs, pas de risques !
Vous avez le choix de votre création ! Une réalité se construit à partir de votre jardin intérieur. Que cultivez-vous : des peurs, de la colère ou de la confiance et de la joie ? Qui prend la décision finale, votre mental ou votre cœur ? Ramenez donc votre regard vers vous, prenez soin de vos pensées et de vos émotions car c’est le point de départ de toute création. Il appartient à chacun de nourrir sa propre vision de la vie pour la créer à son image et montrer au plus grand nombre la voie de tous les possibles. A chacun sa création et sa réalité !
Vous êtes prêts ? Pour engager le changement, identifiez vos pensées limitantes et les modèles qui vous ont construit. Vous avez à présent le pouvoir de déconditionner tout ce qui vous rétrécit !
"JE SUIS PROSPÉRITÉ(E)"



Commentaires